Remboursement vaccin meningocoque pour adolescent

Bonjour, le médecin de mon fils 16 ans me dit que le vaccin Bexero est depuis peu remboursé. La pharmacie dit non. Sur le site Améli est indiqué qu'il est remboursé à partir de l'adolescence à 65 % comme ci-dessous, est-ce que j'ai bien compris SVP ? Merci beaucoup d'avance Bien cordialemnt.

Vaccins pris en charge par l'Assurance Maladie
Vaccins obligatoires pour un enfant né après le 1er janvier 2018 Vaccins recommandés Vaccins recommandés dans certaines situations
Diphtérie
Tétanos
Poliomyélite
Coqueluche
Hépatite B
Infections à Haemophilus influenza B
Infections invasives à méningocoque du sérogroupe C
Infections à pneumocoque
Oreillons
Rougeole
Rubéole
Infections invasives à méningocoque de sérogroupe B
Infection à papillomavirus humains (HPV)
Covid-19 à partir de 5 ans
Grippe saisonnière
Hépatite A
Tuberculose
Varicelle
Zona
Ces vaccins sont remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, le plus souvent à 65 % e

CDVB

Bonjour CDVB,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Possibilité de remboursement vaccin méningocoque B".

Vous pouvez également consulter cet arrêté du 25 avril 2022 qui étend la prise en charge aux enfants à partir de deux mois et de moins de deux ans.