Retard paiement ij

Bonjour. En mi temps thérapeutique depuis janvier 2024, je n'ai jamais eu de souci pour le paiement de mes ij.
Pour le mois de juillet par contre, je n'ai toujours rien reçu. Après plusieurs appels à ma cpam on m'indique que mon dossier sera traité le 9 septembre !
"Votre dossier est complet mais ce sont les vacances alors il y a exceptionnellement du retard"...
Pendant ce temps je suis dans une situation financière catastrophique. Dossier traité le 9 septembre veut dire paiement fin septembre.
Je me retrouve également dans une situation de stress qui n'aide vraiment pas à un rétablissement de mon état physique.
Simplement inadmissible de laisser des assurés sans ressources parce que ce sont les vacances...
Quel recours me reste t il ?

Anne161z

Bonjour Anne161z,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Dossier traité le 9 septembre signifie que vous serez payé vers le 9 septembre

Anne161z

Merci pour votre réponse Elryn. La personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé 14 jours pour être payée APRES traitement du dossier.
De toute façon 9 septembre ou 23 septembre, la galère est la même.