Connexion à mon compte avec un code

Bonjour,
Je veux me connecter à mon compte AMELI.
Je saisis mes identifiants : N° de Sécurité Sociale et Mot De Passe.
Je sélectionne "Recevoir un code de sécurité"
Je reçois sans problème un mail avec mon code sans problème.
Après la ligne "Vous vous connectez avec votre ordinateur personnel ?", je coche la case "Cochez cette case pour ne plus recevoir de code de sécurité pendant 6 mois".
Je précise qu'avant j'ai pris le soin d'accepter les cookies.
Quand je me reconnecte à mon compte AMELI plusieurs jours après on me demande de refaire la procédure avec le code de sécurité !!!
Comment régler le problème pour ne pas refaire la procédure avec ce code de sécurité pour les prochaines connexions à mon compte ?
Merci de vos aides, réflexions et réponses.
Cordialement

Jean

Charline

Bonjour Jean,

Lors de la connexion au compte ameli, vous avez la possibilité de cocher une case permettant de ne plus saisir le code de sécurité pendant 6 mois.

Techniquement, un cookie est déposé sur votre navigateur si vous cochez cette case. Il faut donc que vos paramètres permettent le dépôt de cookies. Si vous changez de navigateur ou d'ordinateur à la prochaine connexion ou si vous naviguez en "mode privé" le code de sécurité vous sera de nouveau demandé.

Vous trouverez des informations complémentaires liées à la sécurité du compte ameli en consultant ce topic intitulé "FAQ-Sécurité des assurés sur internet".

Autres réponses

Jean

Bonjour et merci de votre réponse
Le problème est que je coche la case pour ne plus plus avoir de code à redemander, que j'accepte les cookies, mon navigateur est paramétré pour ne pas effacer les cookies, je ne navigue pas en mode privé et je ne change pas d'ordinateur.
Malgré ces paramétrages, l'envoi de code de sécurité m'est demandé !!!
Cordialement

Charline

Bonjour Jean,

Je vous invite à signaler le dysfonctionnement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Jean

Bonjour Mme Charline,
Merci de votre réponse
Après plusieurs essais effectués, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
1) Avec le navigateur Google Chrome il n'y a pas de problème le cochage de la case et le code de sécurité sont bien enregistrés dans les cookies concernant le site Ameli.
2) Avec le navigateur Microsoft Edge, il faut supprimer toutes les cookies concernant le site Ameli, ensuite se connecter à son compte Ameli en acceptant les cookies, valider son code postal, cocher la case concernant le délai de 6 mois et saisir le code de sécurité reçu par mail. Ensuite on peut se reconnecter sans demander de nouveau un code de sécurité
Le problème devrait être remonté aux services informatiques d'Ameli qu'il y a un problème avec ce code de sécurité pour 6 mois avec le navigateur Microsoft Edge.
Cordialement

Charline

Bonjour Jean,

Votre message a bien été pris en compte, je vous remercie pour votre signalement.

Bonne journée.

jochem

J'ai du supprimer tous les cookies et évidemment accepter ensuite les cookies, cocher la case et ça semble maintenant être mémorisé..
Merci à Jean qui a été bien plus utile que les "experts Ameli" !