Compte ameli

Bonjour
Est ce que je peux créer un compte ameli avec numéro de sécurité sociale que j ai reçu de la CAF sachant bien que j ai pas de carte sejour.
Merc

Medic

Bonjour Medic,

Pour accéder au compte ameli, vos droits à l'assurance maladie doivent être ouverts. Or, la condition de régularité en France doit être remplie pour ouvrir des droits la protection universelle maladie (PUMa).

En fonction de votre situation, vous pouvait éventuellement prétendre à l'aide médicale de l'État (AME). Pour sa savoir plus, je vous invite à vous rendre sur ce topic du forum : J'ai droit à l'AME ? Première demande.

Autres réponses

Elryn

Non.

Le numéro de sécurité social est commun à tous les organismes de sécurité social.

Mais avoir fait un dossier chez l’un (la CAF pour vous) n’entraîne pas la création d’un dossier chez l’autre (la cpam)