nouvelle affiliation après départ à l'étranger?

Ma femme étrangère a déjà un numéro de sécurité sociale et une carte vitale (vie en France pendant 13 ans) mais nous sommes partis vivre 3 ans à l'étranger, pendant ce temps sa carte de séjour a expiré. Nous sommes à présent à la Réunion, elle a un visa VLS-TS, elle ne parvient pas à créer de compte Ameli (il lui est dit de "contacter son ancienne agence" qui est en métropole). Quelles démarches suivre pour la "réinscrire" à la CPAM locale et qu'elle ait à nouveau une couverture sociale?
Merci

Runner

Bonjour Runner,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation à l'assurance maladie au retour de l'étranger.

Le situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également au cas de votre femme.

Lorsque que les droits de votre conjointe seront ouverts auprès de la caisse générale de sécurité sociale (CGSS) de la Réunion, elle pourra de nouveau se connecter à son compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant