Comment avoir une carte vitale pour la première fois?

Quelles sont les étapes à suivre pour recevoir sa carte vitale pour la première fois?
Etant français, je viens de rentrer en France après une absence de plus de 11 ans pour m'y installer définitivement. Je souhaite donc obtenir ma carte vitale

Zied

Réponses

Elryn

Si vous avez un emploi, vous pouvez demander votre ouverture de droit dès maintenant (Et une fois que vous serez inscrit, vous pourrez écrire votre compte ameli et commander une carte carte vitale)

Si vous n’avez pas d’emploi vous devez attendre d’être revenu depuis 3 mois

Dans les deux cas il faut remplir ce formulaire
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/...
Et l’envoyer à la cpam de votre département (une fois que vous remplissez l’une des deux conditions: emploi ou vie en France depuis 3 mois)