ALD plus handicapée à.plus de 80 % prise en charge VSL

Je suis en ALD pour un Cancer et je suis handicapée (sans permis de conduire) à plus de 80 % j'ai effectuer un transport en vsl pour aller voir mon médecin traitant a moins de 150 kms de la maison la société d'ambulance me refuse mon bon de transport soit disant qu'il ni a pas de prise en charge sécurité sociale pour aller voir son médecin traitant , suis je en droit de contester leur décision qu'en est il de la réglementation , je suis incapable de me rendre seul voir mon médecin à 85 kms de mon domicile

TETEUIL81

Fanny

Bonjour TETEUIL81,

La prise en charge des frais de transports peut être possible pour les patients atteints d'une affection de longue durée (ALD) lorsqu'ils ne sont pas autonomes dans leurs déplacements et doivent recevoir des soins ou traitements en relation avec la pathologie déclarée.

La prescription médicale de transport doit bien mentionner cette situation.

Je vous invite donc à refaire le point avec le transporteur et en complément, je vous suggère la consultation de cet article du site ameli.fr intitulé "Comment bénéficier d'un transport sanitaire en ALD ?"

Autres réponses

Elryn

Seul les transports liés à votre ALD (le cancer) sont remboursés.
Donc en fonction de ce qui est écrit sur votre bon de transport ça peut être refusé