je réside en République Dominicaine , puis-je bénéficier lá-bas de l'assurance maladie Française?

Je suis retraité , Français , résidant en République Dominicaine , puis-je bénéficier des mêmes aides en matière d'assurance maladie ?

Marcelo32

Bonjour Marcelo32,

La France n'a pas signé d'accord de sécurité sociale avec la République Dominicaine. Par conséquent, vous ne pouvez prétendre à la prise en charge de soins dans ce pays.

Vous pouvez alors adhérer à la Caisse des Français de l'Étranger (CFE) ou souscrire une assurance auprès d'un organisme privé.

Pour bénéficier d'une éventuelle prise en charge de vos soins lors vos séjours en France, vous devez vous inscrire auprès du Centre national des Retraités de France à l’étranger (CNAREFE).

Retrouvez toutes le informations utiles sur le site ameli.fr : Retraite à l'étranger : votre prise en charge.

Autres réponses

Elryn

Vos frais sur place ne sont pas pris en charge par la cpam.

En tant que retraité, si vous avez cotisé au moins 15 ans, vous êtes pris en charge lors de vos séjours en France (sous réserve d’avoir fait les démarches nécessaires) mais pas pour vos soins à l’étranger.

Vous devez voir avec le pays où vous vivez ou adhérer à la CFE ou une assurance privée

https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/retraite/autres...