Mi-temps Thérapeutique et congé parental

Bonjour,
Après mon congé maternité j’ai été 5 mois en arrêt maladie, actuellement en congé parental, mon médecin traitant est favorable à une reprise en temps partiel thérapeutique, mais concrètement comment ça se passe, est-ce que je peux cumuler les 2 (congé parental et partiel thérapeutique).? Est-ce que c’est moi qui contact la Rh et la médecine du travail pour mettre en place les modalités.?
Je suis angoissée j’aimerais que tout soit carré pour ma reprise
Merci d’avance

A-lys

Bonjour A-lys,

Le temps partiel thérapeutique ne peut être mis en place que pour des raisons médicalement justifiées.

Si vous entendez par reprise à temps partiel l'aménagement de votre temps de travail, il convient d'interroger votre employeur pour les modalités et de vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de vérifier si les prestations vous seront toujours versées.

Autres réponses

Vous voulez faire un congé parental partiel + un TPT sur votre temps de reprise?

Par exemple 80% au titre du congé parental et 50% du 80% au titre du TPT?

A-lys

Merci Elryn
Je vais essayer d’expliquer mieux, j’ai un C.D.I. à temps plein, je suis en congé parental depuis 5 mois, je souhaiterais reprendre avec un tpt (80% par exemple), est-ce que je dis à la CAF que je reprends à temps partiel ou j’arrête mon cpe, est-ce que du coup la sécurité sociale complète avec des ij vu que je n’était pas en arrêt maladie..
Beaucoup de questions c’est un peu brouillon dans ma tete

Vous pouvez arrêter votre CPE en effet
Par contre côté TPT si votre maladie est en ALD pas besoin d’un arrêt avant, sinon il faut au moins 4j d’arrêt maladie avant de reprendre en TPT

Vous pouvez aussi voir pour un CPE partiel