Adresse mail disparue sur mon compte AMELI

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter a mon compte AMELI !!!

Je rentre mon N° SECU
Je rentre mon MP

Il m'est répondu que mon adresse mail n'est pas renseignée et que l'on ne peut pas m'envoyer de code ?.... ( J'ignore pourquoi mon mail a été supprime ?) on m'indique que je dois appeler le 3646

J'ai appelé le 3646 .... Qui m'a donné un code a utiliser pendant 48 h

Mais comment utiliser ce code ? puisque INEXORABLEMENT je tente de me connecter ... Et inexorablement on m'indique que je n'ai pas d'adresse mail ou envoyer le code et que je dois appeler le 3646 !

Je tourne en rond ... QUE FAIRE AVEC LE CODE ENVOYE PAR LE 3646 ?

MERCI

KIKI

Bonjour KIKI,

Si aucune adresse mail n'est renseignée sur votre dossier et qu'un compte ameli a déjà été ouvert alors ce dernier doit être supprimé. Cela vous permettra d'en créer un nouveau et de saisir une nouvelle adresse mail.

Pour supprimer le compte ameli déjà existant, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 3646.

Autres réponses

Elryn

Rappelez le 3646

Ubuesque

Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier ... mais il concerne mon père qui est très agé.
1er appel ce matin pour m'entendre dire qu'il doit être présent.
2ème appel ce midi après avoir mangé sur le pouce, pris ma voiture pour aller à l'EHPAD, appelé le 3646 en sa présence, puis retour en vitesse pour être à l'heure au travail ... il va recevoir un code sur son téléphone et on convient qu'il me le fera suivre
Tentative de connexion avec le code ... même résultat que la personne ci-dessus
3ème appel : ah ben là, ils ne peuvent rien faire, vu qu'il n'est pas présent (oui, il est à son EHPAD) et bien qu'ils aient la trace de tous les appels ...
Et là je consulte ce forum et je vois qu'il faut surpprimer le compte ???? alors qu'il fonctionne correctement depuis des années ???? Perdre tout l'historique sans doute, devoir fournir à nouveau un RIB, et le reste???
Je ne parle pas des services FranceConnect qu'il ne m'est plus possible d'utiliser tant que le compte est bloqué ...
A quand une prise en compte un peu sérieuse de ce dysfonctionnement?

Elryn

Il n’y a aucune perte d’historique

KIKI

La reponse de CHARLINE est la bonne ! A suivre au mm .... Compte annulé sur appel telephonique ..... Et nouveau compte recrée !

Bonjour Ubuesque,

Les règles de sécurité par téléphone nécessitent en effet que la personne concernée soit présente lors de l'appel pour la réalisation de certaines démarches, dont l'accès au compte ameli.

Par ailleurs, la suppression du compte ne supprime aucune des informations présentes dessus. Elle vous permet simplement de pouvoir le recréer.