Autorisation de sortie

Bonjour,
Je suis arrêtée depuis le 26 Juillet mon arrêt initial a été enregistré sur mon espace AMELI.

J’ai été opérée le samedi 3 Août et mon arrêt a donc été prolongée jusqu’au 18 Août. Étant seule mes parents m’ont proposés de s’occuper de moi à leur domicile j’ai donc envoyé une demande d’autorisation par mail à la CPAM qui m’a répondu ne pas pouvoir me répondre tant qu’ils n’ont pas reçu la prolongation de mon arrêt. Je suis embêtée car le temps qu’ils traitent mon arrêt celui-ci sera terminé et je me serais retrouvée seule sans pouvoir bouger ou faire des courses.

Je ne sais pas comment faire et je ne comprends pas comment pouvons-nous faire la demande 15j avant le déplacement s’ils ne donnent pas de décision sans l’arrêt papier même s’il s’agit d’un prolongement.

Marianne0

Bonjour Marianne0,

Je vous confirme que pour sortir de votre circonscription pendant votre convalescence, il faut faire une demande d’autorisation par écrit à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), dans un délai qui ne peut être inférieur à 15 jours avant le départ.

Même si vous indiquez sur votre arrêt de travail une adresse où vous pouvez être visitée "hors département", il faut demander l'accord de votre caisse.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Sinon sur l’arrêt vous pouviez mettre une autre adresse… c’est écrit et prévu…

Là il faut attendre qu ils aient reçu l’arrêt

Marianne0

Bonjour;
Non ce n’est pas comme ça que ça fonctionne car c’est dans un département différent l’autorisation doit donc être obtenue avant de partir.

Elryn

Bien sûr que si c'est possible dans ce cas là ;)

Maintenant comme vous ne l'avez pas fait, vous devez en effet demander l'autorisation après et donc attendre qu'ils aient recu l'arrêt