Suivi orthodontiste après plusieurs années

J'ai 26 ans, j'ai consulté un orthodontiste durant plusieurs années lorsque j'étais enfant jusqu'à mes 15 ans environs.

Celui-ci m'avait posé une barre de contention sur mes dents du bas car il me manque une dent sur le côté. La barre a lâché récemment, il m'a été conseillé d'aller voir le même orthodontiste qu'à l'époque pour ne pas avoir de frais. Ce que j'ai donc fait, il a complètement arraché la barre sans me prévenir et ne m'a proposé un nouveau rendez-vous pour en poser une autre que dans plusieurs mois. Le problème est que cette barre était là pour éviter que mes dents ne bougent étant donné qu'il en manque une, je suis donc très insatisfaite de la prise en charge et inquiète que mes dents se déplacent d'ici le prochain rdv, engendrant de nouveaux frais (il est aussi à plus d'une heure de route de chez moi).

Je me demande donc si je peux consulter un autre orthodontiste ? Ou si celà me ferait obligatoirement payer des frais supplémentaires,

Merci

Poppyyyy

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Poppyyyy,

Tout d'abord, je vous informe que la prise en charge des soins d'orthodontie est soumise à accord préalable.

Par conséquent, en cas de changement de praticien, une nouvelle demande d'entente préalable doit être établie. Il conviendra donc de demander ce document à votre nouveau chirurgien-dentiste.

Aussi, vous trouverez dans cette réponse du forum ameli, les informations liées à la prise en charge de l'orthodontie pour les adultes.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L'orthodontie pour adultes n'est pâs prise en charge sauf si il vous restait des semestres mais il faudra faire une demande d'accord préalable.
Certains orthodontistes refusent de reprendre le travail d'un confrère.