Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de carte vitale pour un belge vivant en france

Bonjour

Mon compagnon de nationalité Belge est installé en France (dans les bouches du rhone), chez moi, depuis le 7 avril 2024.
Il a été embauché par une entreprise fin mai 2024 qui devait faire les démarches pour qu'il puisse avoir un numéro de sécurité sociale. Malheureusement l'entreprise a mis fin à son contrat début juillet 2024. Sur sa fiche de paie apparaît un numéro de sécurité sociale incomplet. Nous avons donc envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le cerfa pour faire la demande de carte vitale avec tous les documents demandés. A ce jour nous n'avons aucun retour. Quand nous téléphonons, on se fait balader et en agence on ne peut rien faire pour nous!
Le nouvel employeur de mon conjoint a absolument besoin de son numéro de sécurité sociale pour lui faire son contrat!
Pouvez vous nous communiquer une adresse mail à laquelle nous pouvons parler avec quelqu'un qui pourra nous aider et faire avancer son dossier.
Merci infiniment.

Emy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 2437 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Emy,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous recommande de contacter à nouveau votre CPAM afin de connaître délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale provisoire.

Aussi, je vous informe que le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), l'employeur de votre conjoint peut établir un numéro technique temporaire (NTT). Je l'invite à se rapprocher des supports techniques dédiés à la DPAE ou de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) en cas de besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile