Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Attestation CPAM cachetée et signée indiquant la date du 1er arrêt de travail ayant entraîné la mise en invalidité ?

Bonjour !
Cela fait bientôt un mois que je cherche désespérément à obtenir une attestation de la CPAM. En effet, dans ma demande de prise en charge par la prévoyance suite à ma notification d'invalidité de catégorie 1 à compter du 01/04/2024, l'organisme de prévoyance (MUTEX) me demande de transmettre le document suivant : - Une attestation émanant de la Sécurité sociale cachetée et signée indiquant la date du 1er arrêt de travail ayant entraîné la mise en invalidité.

J'ai contacté le service invalidité qui m'a redirigé vers la CPAM le 04/07. En l'absence de retour, j'ai rappelé la CPAM le 12/07 qui a mis ma demande en urgent. J'ai rappelé le 18/07/ qui m'a indiqué qu'un responsable devait le répondre sous 48h. Le 23/07, je renouvelle mon appel car toujours rien reçu. On me dit qu'on relance le service sous 48h. J'appelle aujourd'hui 26/07/24 et on m'annonce qu'ils n'ont aucune trace de mes demandes/relances antérieures et que je dois attendre 1 semaine.. le 30/07/24, j'apprends que ma demande a été envoyée au service médical.
J'ai reçu un document ce jour : un document daté de mai 2022 comme quoi je suis en arrêt longue maladie / ALD depuis l'arrêt du 30/09/2021. Ce qui ne répond pas à ma demande..
Quelqu'un de compétent peut-il m'aider ? Il s'agit d'un "document standard", je ne suis pas la seule en France à en avoir besoin ?
En vous remerciant par avance, Bien Cdt

Asti92

  • 4 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Asti92,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous transmettre une attestation de pension d'invalidité indiquant la date de votre passage en invalidité.

La date du premier arrêt de travail ayant entrainé la mise en invalidité doit en effet être demandée auprès du service médical de votre CPAM. Il n'existe pas de document type relatif à cette demande.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22806 réponses publiées
  • 1704 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non, il ne s’agit pas d’un document standard, et il n’existe absolument pas dans les documents de la CPAM un tel document

Par contre, il vous a été fourni le courrier du premier arrêt qui qui a été reconnu pour votre ALD qui a entraîné votre invalidité