Comment ça se passe quand deux arrêts de types différents se chevauchent ?

Bonjour,

J'ai été arrêté du 16 au 25 juillet (arrêt maladie non lié à la grossesse), mais mon congé maternité a commencé le 20 juillet. Qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas ?

  • Est-ce que je je suis indemnisée en tant qu'arrêt maladie du 16 au 20 et indemnisée en tant que congé maternité à partir du 20 ?
  • Est-ce que je je suis indemnisée en tant qu'arrêt maladie du 16 au 25 et indemnisée en tant que congé maternité à partir du 25 ?

Merci à vous,

rita2000

Bonjour rita2000,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous versera l’indemnité journalière la plus avantageuse. Dans votre situation, vous percevrez donc des indemnités maladie jusqu'au 19 juillet puis des indemnités maternité à partir du 20 juillet.

Vous pouvez vérifier l'enregistrement de vos arrêts de travail sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches" puis "Arrêts de travail".

Autres réponses

Elryn

Votre congé maternité commencera à la date prévue donc c’est la première solution qui sera appliquée