UN apprenti a un accident à la cantine du CFA est ce que l'entreprise réalise une déclaration AT?

Bonjour, j'accompagne les lycée pro et CFA BTP, je dois réaliser un logigramme pour éclairer les écoles sur les démarches de déclaration AT pour les stages et apprentis. Beaucoup d'écoles ignorent leurs obligations. et ne transmettent pas les info aux entreprises suite à un AT pour les apprentis !
Si un accident survient en sport au CFA ou à la cantine, Est ce que vous me confirmez qu'il s'agit d'un Accident de travail (idem dans le cadre des sorties scolaires 24h/24).

cece08

Réponses

Géraldine

Bonjour cece08,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Qui fait la déclaration d'accident du travail pour un apprenti ? ".

cece08

Dans le cadre du sport ou des sorties scolaires, c'est donc bien un AT...

Géraldine

C'est en effet l'employeur qui doit se charger de déclarer l'accident du travail de l'apprenti, même si cet accident a lieu sur le temps scolaire.