Peut-on avoir confiance dans ce message reçu par sms ?

22 juillet 2024

bonjour

Suite à la réception de ce SMS, je voudrais savoir si c'est bien de la Sécurité Sociale ou un SMS frauduleux ...

reçu du numéro +33745236032

[419] AMELI : Une mise à jour est nécessaire pour continuer à utiliser nos services avant le 25/07. Veuillez vous rendre sur : https://ameli.portail-maj.com/

Est-ce un site réglo ou pas ? Merci de me renseigner.

Quand j'ai rempli le cadre et voulu renvoyer, ça disait qu'il fallait que des lettres pour le nom, alors qu'il n'y avait que des lettres évidemment pourtant.

grabuge

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour grabuge,

Je vous confirme qu'il s'agit effectivement d'un message frauduleux qui ne provient pas de l'Assurance Maladie. Merci pour votre vigilance.

Vous pouvez consulter ce topic relatif aux tentatives de phishing.

Vous y trouverez les modalités pour signaler, si vous le souhaitez, le sms reçu.

Des précisions à ce sujet sont également disponibles dans cet article de notre site ameli.fr : Phishing : se protéger des appels, courriels et SMS frauduleux

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

grabuge

Mais ça doit être des malins, car ça empêche de pouvoir transférer le SMS.

Et pour signal.gouv faut s'inscrire d'abord sur le site.

A croire qu'ils cherchent en haut à aider tous les escrocs et leur faciliter la tâche pour ne pas se faire prendre, voire en sont complices ...