Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande remboursement frais médicaux à l’étranger hors Europe

Voilà 4 mois que j’ai envoyé mes demandes de remboursement de frais médicaux engagés en République dominicaine pour moi et mon épouse ( environ 1000 euros) et je n’ai reçu aucune réponse depuis , c’est le mutisme total de la SS

micther

  • 4 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour micther,

Les délais de remboursement des soins reçus à l'étranger varient en fonction du pays de séjour et des justificatifs fournis.

Pour connaitre les délais, je vous invite à contacter directement un conseiller via la L'Espace d'échanges de votre compte ameli.

En attendant le remboursement, vous pouvez trouver d'autres informations sur ameli.fr, "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23050 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est juste que les délais sont hyper long

On était à 1 an il y a peu , je crois que c’est mieux mais toujours long

micther

  • 4 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je pourrais comprendre si nous étions dans les années d’avant l’informatique mais avec les outils dont nous disposons de nos jours ce n’est pas acceptable, il faudrait aussi que ces services comprennent l’attente des assurés pour leur remboursement parfois pour des sommes importantes ou nous informer de l’avancement des dossiers car la je ne sais même pas s’ils les ont , s’ils ont été enregistrés, s’ils sont en cours de traitement, je ne sais rien du tout . AUCUNE INFORMATION !

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23050 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez poser la question à votre CPAM qui se renseignera auprès du centre de traitement des soins reçus à l’étranger.