Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Congés maternité, cessation d'activité et facturation en tant qu'indépendante

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et je serai en congés maternité à la fin de l'année. Je ne travaillerai donc pas pendant cette période mais je me pose la question de savoir comment faire en cas de retard de paiement de la part de mes clients. En effet, je risque de recevoir des paiements pendant mon congés maternité. Comment devrai-je déclarer ces revenus sans perdre mes droits ?

Autre question, étant donné qu'il faut cesser complètement son activité durant le congés maternité, mon entreprise fera peut être tout de même du chiffres d'affaires avec des revenus passifs (exemple : vente d'une formation et de produits digitaux via des plateformes).
Est-ce que cela pose problème pour toucher le congé maternité ? En soi moi je ne travaillerai pas mais des factures seront émises et le CA ne sera pas à zéro. Comment déclarer ces revenus et effectuer les factures si les paiements interviennent durant mon congés maternité ?

Merci pour votre aide

karamelle

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour karamelle,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Congé maternité en tant qu'indépendante et arret total d'activité", les revenus générés automatiquement ou gérés par un tiers n'ont pas d'incidence sur le congé maternité des independantes. 

Je vous souhaite une bonne journée.