N'a jamais travaillé en France

Je suis française de mariage et je n'ai jamais résidé en France. Je suis sur le point de prendre ma retraite avec une pension aux États-Unis, mais je pourrais devenir résident en France. Dois-je payer une assurance maladie si je n’ai qu’une pension des États-Unis ?

JonJon

Bonjour JonJon,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte Vitale Résident hors Europe". Concernant les cotisations, vous trouverez des informations complètes sur cette page du site de l'Urssaf : "Bénéficiaire de la protection universelle maladie (PUMa)".

Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pourrez être affiliée au titre de la puma

En fonction de la situation de votre époux et de vos revenus vous aurez peut être une cotisation.
Vous pouvez aussi choisir une assurance privée