Retard paiement indemnités journalières

Bonjour.
J'ai un arrêt de travail indemnisé depuis le 12 avril 2024, mais par manque d'informations, j'ai dû renvoyer des documents entre-temps.
La CPAM a reçu tous les justificatifs depuis le 26 juin, mais tjs aucun paiement.
On me dit d'attendre jusqu'au 22 juillet car mon dossier est tjs en cours de contrôle.
Est-ce que à partir de cette date (22 juillet), j'ai une garantie que je recevrai bien mon paiement, vu le retard dans le traitement?
Et du coup, me paieront-ils tout ce qu'ils me doivent depuis le dépôt de l'arrêt de travail?
Première fois pr moi donc si une personne pouvait m'éclairer, ça me rassurerait...
Merci.

Mayshakiss974

Bonjour Mayshakiss974,

Il est préférable de vous assurer que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a bien réceptionné l'ensemble des éléments nécessaires à l'examen de vos indemnités journalières (arrêts de travail, attestation de salaire de votre employeur et/ou bulletins de salaire etc.)

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier personnel, je vous invite donc à solliciter votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Ainsi, un point personnalisé pourra être effectué sur votre dossier.

Soit celui-ci est complet et vous pourrez alors consulter depuis votre compte ameli dans la rubrique "mes démarches en 2 clics", les délais de traitement de votre CPAM et patienter si nécessaire.

Soit à l'inverse votre dossier n'est pas complet et le conseiller vous listera alors les justificatifs manquants selon votre situation.

Enfin, je vous confirme que lors du paiement de vos indemnités, vous les obtiendrez avec rétroactivité depuis le début de l'arrêt.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La date du 22 juillet doit correspondre aux délais de traitement de votre CPAM. Maintenant on ne peut pas vous garantir sur ce forum que ce délai est le délai réel.

Une fois que votre dossier sera traité, vous recevrez la totalité des indemnités journalières depuis le début de votre arrêt jusqu’à la date du traitement. Puis les paiements se feront tous les 14 jours.

Mayshakiss974

Bonjour.
Je vous remercie pr votre réponse.
J'ai vu qu'en ce moment ils traitent les dossiers du 26 juin.
Mais que veut dire "dossier tjs en cours de contrôle" svp?
Dois-je m'inquiéter de ne pas percevoir les IJ pr quelconque raison?
Merci.

Mayshakiss974

Et du coup, oui, ils ont tt reçu, mm si les documents ont été envoyés avec du retard car ils ne communiquent pas, fallait que j'appelle pr me rendre compte en faite qu'il leur manquait des papiers.
Mais le dossier est bien complet sauf que maintenant, c'est pas dit en cours de traitement, mais en cours de contrôle ..
Ça signifie quoi vraiment?

Bonjour Mayshakiss974,

Comme mentionné dans notre précédente réponse, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.

Nous ne sommes dons pas en mesure d'identifier précisément votre situation et la notion de contrôle que vous mentionnez.

C'est pourquoi, si les délais de traitement annoncés sont dépassés ou pour toutes précisions, je vous invite à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Bonne journée.

Mayshakiss974

Bonjour tt le monde.
Donc, hier c'était le 22 juillet, délai que ma CPAM a indiqué comme étant la fin du traitement de mon dossier.
J'ai dû renvoyer un message hier mm, et aujourd'hui j'ai appelé.
Apparemment, ils ont relancé avec un message le service Indemnisation, mais comme pr mon message, seul un expert peut me donner plus d'informations.
Mais c'est par normal qu'on me dise que je devrai attendre encore 15 jours, c'est inadmissible !!
Je patiente depuis avril et là, personne peut me dire ce qu'il en est, juste de patienter, ils vont relancer le service, etc...
Je sais qu'içi jr n'aurai pas plus de précisions mais pourquoi toute cette attente?
Si y avait un souci avec mon dossier, ils me l'aurait dit non?
C'est incompréhensible...

Bonjour Mayshakiss974,

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CAPM). Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous avez déjà déposé une réclamation et qu'elle n’aboutit pas, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse. Pour cela, les démarches détaillées sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"