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Démission et maladie professionnelle

Bonjour,
Comme beaucoup, je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse qui colle vraiment a ma situation.
Mon médecin m'a arrêté mi juin pour maladie professionnelle suite a une douleur au bras gauche et au dos (je suis vitrier). En parallèle, c'était devenue trop compliqué avec la nouvelle direction et aucun accord n'a pu être trouvé pour une rupture de contrat.
Après un mois de maladie, (le 10/07) jai donc dû démissionner pour ne plus être dans une situation inconfortable psychologiquement.
Mon arrêt est jusqu'au 09/08 et sera probablement repoussé.

  • s'il est repoussé, a qui dois je adresser mon arrêt ? Car je n'aurais plus d'employeur et impossible de m'inscrire a France travail car en maladie.
  • j'ai cru comprendre que les IJ seraient quand même versées c'est bien ça ? Car pour le moment je n'ai toujours rien touché, ni AJ pour maladie professionnelle, ni AJ de base.

Merci par avance pour votre réponse.

Kiki63

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Bonjour Kiki63,

Je vous informe que vous devez adresser vos arrêts de travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), même après votre démission.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous propose de consulter ce topic sur la demande de reconnaissance en maladie professionnelle. Vous trouverez ainsi les démarches à effectuer et trouverez des informations sur le déroulement de la procédure.

Concernant votre dossier d'indemnités journalières votre caisse doit être en possession d'une attestation de salaire pour le calcul. Or, je n'ai pas accès à votre dossier personnel depuis ce forum et ne peux vérifier la réception de ce justificatif et les délais de votre caisse.

Vous pouvez alors contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Kiki63

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Merci Marlène pour cette reponse.

Celà veut-il dire que le précédent arrêt et la prolongation,.j'aurais dû les envoyer a la CPAM ?

Je pensais que c'était mon médecin qui le transmettait car je n'ai eu en ma possession que le document à remettre à mon employeur (Données teletransmises de l'avis d'arrêt de travail a l'Assurance Maladie).

Merci.

Bonjour Kiki63,

Vos arrêts de travail doivent effectivement être adressés à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sous 48h. L'envoi peut être réalisé par carte Vitale lors de la télétransmission par votre médecin prescripteur. L'arrêt est directement télétransmis à votre caisse et le médecin vous remet le volet 3, destiné à l'employeur.

Si l'arrêt est prescrit sur formulaire papier, il doit être retourné à votre caisse sous 48 heures, par voie postale.

Vous pouvez consulter l'enregistrement de vos arrêts de travail directement sur votre compte ameli depuis l'historique des arrêts de travail.

Bonne journée.