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Polyactivité

Je suis salariée et auto entrepreneur. En arrêt pour mon activité salarié depuis janvier, je poursuis pour autant mon activité AE. Je me suis renseignée et mon médecin m'a fourni un certificat attestant la possibilité pour moi de poursuivre mon activité. Cette activité n'a rien à voir, je suis dans le domaine de l'insertion en salariée et en auto entreprise j'effectue simplement les sorties des 2 poubelles de ma copropriété 2fois par semaine.
J'ai été contrôlé 2fois par la CPAM 1ère fois par téléphone et 2nde fois en physique. A chaque fois on m'a dit que c'était OK pour autant je n'ai jamais eu à fournir le certificat médical on m'a dit que si il y avait quoi que ce soit on me le demanderait.
A savoir que je suis en arrêt suite à des faits de violences et de harcèlement qui se poursuivent quotidiennement et conduise à un état de stress, d'anxiété et de dépression ne me permettant pas d'accompagner du public sur mon activité salarié.
Mon harceleur s'est trouvé une nouvelle lubie : envoyer des mails à mon employeur afin de dénoncer mon "mon faux état" pour me faire licencier. Il denonce le fait que j'ai une activité en parallèle ms mn employeur est parfaitement au courant de tout. Il a envoyé un courrier à la cpam voulant dénoncer une fraude. Ce jour ma directrice me dit qu'elle a été appelé par la CPAM qu'on lui réclame les IJ. On lui a mis la pression pour qu'elle fasse un signalement qu'elle risquait du pénal. On soupçonne le harceleur.
Comment être sûr?Ai-je des risques?

Anichou

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Bonjour Anichou,

Si votre médecin traitant vous a autorisé à exercer une certaine activité durant votre arrêt, que cette autorisation a été transmise à votre caisse (soit directement sur l'arrêt prescrit, soit par transmission d'un certificat médical) et que vous n'avez pas reçu de refus de la part du médecin conseil, vous pouvez exercer votre activité indépendante.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter et la questionner sur les éléments présents sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

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Anichou

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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant le certificat médical n'a jamais été transmis ! A chaque fois on me répond que si il y en a besoin à un moment donné on me le réclamera.
J'ai contacté à plusieurs reprises la CPAM à ce sujet afin de savoir comment le transmettre et la réponse était la même à chaque fois "garder le si on en a besoin ou di vous êtes embêté on vous le réclamera et vous le transmettrez".

Afin de savoir si les contacts par la CPAM auprès de mon employeur sont réels j'ai essayé de les joindre mais on me dit qu'ils ne peuvent pas savoir.

Bonjour Anichou,

Je vous invite à envoyer votre document à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). 

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants  l'accident du travail/maladie professionnelle ou les arrêts de travail/indemnités journalières.

Si vous n'avez pas de compte ameli vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.