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Erreur pharmacie délivrance médicaments

Bonjour,
La pharmacie m'a délivrée les médicaments prescrits sur ordonnance de mon médecin. Parmi, les prescriptions de tous les médicaments, la pharmacienne ne m'a donné qu'une boîte sur les six de l'un d'entre eux, dans le but de voir si celui-ci fonctionne sur moi.
Mon conjoint y retourne donc plusieurs jours après pour.récupérer les 5 autres boîtes manquantes.
Mais voilà, le problème c'est que la pharmacienne ne fait pas attention qu'elle a déjà scanné l'ordonnance et a redonné tous les autres médicaments. Elle redonne alors tous les médicaments de l'ordonnance (qu'elle m'avait donc déjà donné) plus les 5 boîtes manquantes.
Ce qui veut donc dire qu'elle m'a fourni 2 fois les médicaments qui n'étaient pas à renouveler. Mon conjoint n'a pas fait attention.
Comment je fais pour rectifier l'erreur étant donné qu'à présent c'est enregistré 2 fois sur ma carte vitale. Comment cela va se passer vis à vis de la CPAM ? Puis-je ramener les médicaments en trop à la pharmacie et peuvent-ils annuler les remboursements auprès de la CPAM ?
Je vous remercie.
Cordialement.

Evamily

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Bonjour Evamily,

Le professionnel doit effectivement annuler la télétransmission si possible (sous un certain délai).

Je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacie afin de vérifier les informations concernant cette facturation.

Vous pouvez en parallèle, aviser votre caisse de cette situation depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

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Elryn

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Oui ils peuvent annuler la facture

Kp

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Bonjour,
Je me suis rendu dans une pharmacie. La première fois on m'a dit qu'il commandait le médicament. Donc quelques jours après lorsque je me suis rendu, le médicament était soi-disant pas arrivé et en rupture de stock. Mais elle m'a dit que la commande avait été annulée par le pharmacien est que le médicament coutait 22 € environ. ( Le 23 octobre environ)
Je n'ai jamais regardé les notifications et je sais que les complémentaires remboursent certains médicaments. Donc j'ai vérifié. Après vérification, je me suis senti volé, surprise...le pharmacien avait encaissé mon argent et le remboursement de la sécurité sociale....J' ai téléphoné à la CPAM pour avertir car je trouve cela pas normal.
Il y a 2 possibilités

  • soit le pharmacien doit me rembourser ou me faire une feuille de remboursement
  • soit si le médicament est payant et non remboursable rembourser la sécu et la complémentaire. Il doit faire un retour...
  • Le service des fraudes CPAM me contacte ( a savoir que tout cela serait passé a l'AS si je n'avais rien vérifié) . Il me réponde ce n'est pas notre problème. C'est un problème entre entre vous et le pharmacien ( je vais stocker des médicaments alors qu'il y a des ruptures partout lol). Allez vivre dans un autre pays les médicaments sont payants. J'ai voulu bien faire en dénonçant un acte que je ne trouve pas juste et scandalisant afin de préserver nos droits... J'aurai dû me taire....Hyper déçu!!!!!

Kp

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A oui rien a été fait .....lol