Carte vitale

Faut il rendre sa carte vitale quand on étudie en Chine?

Kipaba

Bonjour Kipaba,

Si vous ne résidez plus en France pour une période supérieure à 6 mois et que vous êtes âgé de 20 ans ou plus, vous devez effectivement vous renseigner auprès du régime local de protection sociale en Chine ou de la caisse des Français à l'étranger (CFE), l'adhésion à une assurance privée peut, également, être recommandée.

Vous devez restituer votre carte Vitale car vos droits à l'Assurance Maladie française vont être fermés.

Je vous conseille également de vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) et à consulter cet article : "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Bonne journée.

Autres réponses

Kipaba

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.