Bonjour,
J'ai été opéré d'un œil début avril 2024, soit depuis un peu plus de deux mois. J'étais censé être remboursé de 831 euros par le régime obligatoire, d'après le devis qui m'avait été fourni par ma complémentaire santé.
Or, je n'ai toujours reçu aucun décompte de remboursement de cette opération, aussi il m'est impossible d'obtenir le remboursement des dépassements d'honoraires (924 €) que j'ai payés à la clinique. En effet, pour me rembourser, ma mutuelle me demande le décompte de payement de l'assurance obligatoire, que je n'ai pas.
La clinique m'avait pourtant affirmé que leurs factures étaient automatiquement transmises à la caisse d'assurance maladie, aussi, ils doivent l'avoir.
Que dois-je faire ?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/07/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Krissss,
Il est préférable de vous assurer que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a bien réceptionné la facturation pour l'opération que vous mentionnez.
Néanmoins, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier personnel, je vous invite donc à contacter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour faire le point.
Ainsi, si la facturation n'est pas parvenue à votre caisse, il conviendra de vous rapprocher de l'établissement.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
67% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl y a toujours un délai assez long. Avez-vous demandé le bordereau à la clinique?
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/07/2024
Voir le profilBonjour Audrey,
Oui, j'ai reçu le bordereau, mais je ne l'ai pas transmis à la caisse d'assurance maladie puisque ça incombe normalement à la clinique de le faire. Et impossible de leur transmettre en ligne, il va falloir que leur envoie par courrier postal.
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Krissss,
Il incombe effectivement à l'établissement d'adresser sa facturation à votre CPAM.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite alors à vous rapprocher de la clinique comme cela est mentionné dans notre précédente réponse.
Le bordereau que vous avez obtenu peut être utile à votre organisme complémentaire.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLe bordereau est pour la mutuelle.
Aucune question liée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/07/2024
Voir le profilKrissss a répondu
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a été sélectionné comme meilleur répondant
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Audrey a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/07/2024
Voir le profilKrissss a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?