Ai je droit a une ALD pour arthrose

Bonjour. Souffrant de plus en plus au niveau des articulations et arthrose, puis je demander une ALD et une aah? Mon médecin me disant que ce n est pas possible et ne voulant pas vraiment me prescrire les examens de contrôle pour voir l évolution alors que j ai de plus en plus mal , plus souvent.
Merci

Plume

Bonjour Plume,

Je vous propose le lecture de ce topic intitulé "affection longue durée".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il est nécessaire de vous rapprocher de votre médecin traitant qui est le seul habilité à vous renseigner pour toutes questions d'ordre médical.

Vous pouvez retrouver des informations utiles en consultant cette page de notre site ameli.fr : Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ?

Enfin, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements sur le fonctionnement et/ou critères utilisés par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour l'attribution d'une allocation aux adultes handicapés (AAH), je vous invite à contacter la MDPH de votre lieu de résidence pour toutes questions.