Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Sortir du département en cas d'arrêt pour burn out

Bonjour, je suis en arrêt pour burn-out depuis 4 mois et prolongé jusque fin août par mon spécialiste. Ma femme doit partir avec mes enfants chez ses parents hors du département pendant 15j. Je suis très angoissé à l'idée de rester seul avec ma situation.
Ai-je le droit de la suivre là bas?
Si oui? Quel est le rôle du médecin dans ce cas là? doit-il faire une attestation ou seule ma déclaration suffit? est ce mon médecin traitant ou le psychiatre qui doit la faire?
Dois-je obtenir l'autorisation de mon employeur? dois-je l'informer?
Si je dois faire un déplacement le week end ? ai je le droit? dois-je informer la cpam ?
d'avance merci

benyT

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22299 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour tout départ hors département vous devez avoir l’accord de la cpam au moins 2 semaines avant le départ. Quand vous ne pouvez pas respecter ce délai il faut voir avec votre cpam si elle a un système pour les demandes faites hors délai

Si vous avez un complément de salaire par l’employeur il me semble que vous devez le prévenir également (une fois que vous avez l’accord de la cpam auquel il ne peut pas s’opposer) vu qu’il a le droit de vous contrôler par ses propres médecins.

Bonjour benyT,

Lorsque vous projetez de vous rendre dans un autre département au cours d'un arrêt maladie, vous devez obtenir l'accord de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et ce, quelque soit la durée du séjour.

Vous trouverez les modalités de cette démarche sur ce topic relatif à la demande d'autorisation de sortie lors d'un arrêt de travail.

Comme précisé, même en cas d'accord, vous devez respecter les heures de sortie, soit de 9h00 à 11h00 et de 14h00 à 16h00 si votre arrêt est coché en sortie libre autorisée avec restriction d'horaire. Si votre prolongation d'arrêt n'est pas encore parvenue, le médecin prescripteur de l'arrêt à possibilité d'indiquer l'adresse où vous serez visitable directement sur l'avis d'arrêt de travail durant cet arrêt.

Je vous souhaite une bonne journée.