Je suis venue m'installer en France en Septembre 2023 en tant que citoyenne irlandaise. A l'époque, les premières démarches par rapport à mon immatriculation à la sécu ont été effectuées par mon employeur. Malheureusement, à la suite d'un problème concernant l'identité sur mon acte de naissance et mon passeport (qui ne sont pas pareilles), mon dossier a été clôturé malgré un certificat de concordance de l'ambassade irlandaise, qui n'était pas valable car il ne stipulait pas l'identité à retenir. J'ai donc refait ma demande d'ouverture des droits en envoyant la formulaire et mes documents moi-même (car mon contrat de travail s'est terminé depuis) il y a un mois, mais jusqu'ici, je nais pas eu de retour. J'ai parlé à un agent au téléphone aujourd'hui qui m'a dit qu'elle peut rien voir sur mon dossier. Je reste, donc, complètement bloquée avec aucune idée de comment résoudre cette situation.
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Bonjour Amjl7,
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Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter de nouveau afin de faire le point sur votre demande d'affiliation.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Vous pouvez aussi bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM.
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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