Bonjour,
Je sollicite votre aide pour la ré-ouverture de mes droits à l’assurance maladie, dont les démarches n’aboutissent pas.
Suite à l’arrêt de mes remboursements et l’impossibilité d’accéder à mon compte Ameli en 2022, je me suis rendue compte que mes droits étaient fermés. Je pensais que l’origine était la perte de ma carte vitale que je n’avais pas déclaré (j’effectuais alors mes paiements en fournissant un scan). Cette méthode a cessé de marcher l’année dernière, et j’ai tenté de me connecter à mon Ameli : mon compte était clôturé.
J’ai tenté d’obtenir des réponses de la CPAM par tél., et l’on m’a fourni des informations disparates : une 1e interlocutrice m’a dit de constituer un dossier d'ouverture de droits – ce que j’ai effectué – tandis qu’une 2e, lorsque j’ai rappelé qq mois plus tard pour savoir comment avançait mon dossier, m’a finalement dit que mes droits étaient clôturés à la CPAM depuis 2014??? et que la démarche à faire serait un changement de régime.
Donc de 2014 à 2022 j’aurais (p-ê) dépendu d’un régime sans le savoir et mes droits auraient été clôturés récemment, mais l’interlocutrice était incapable de m’indiquer quelle caisse. De mon côté, difficile pour moi de situer dans quel régime mes droits ont été transférés, en 2014, j'étais en service civique, puis animatrice EHPAD.
Dans l’impossibilité de situer où étaient mes droits de 2014 à 2022, je me sens très démunie face à cette situation. Ma santé se dégrade, que faire pour rétablir mes droits ?
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Bonjour Boucleboucle,
Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez suite à votre demande de réouverture de droits auprès de l'Assurance Maladie. Il est effectivement nécessaire de procéder à votre demande d'ouverture de droits auprès de l'Assurance Maladie.
Toutefois, votre question nécessite une consultation de votre dossier et, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM.
Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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