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Entente préalable

Ma maman a fait un AVC en 2022.
Le médecin de l’EHPAD a prescrit une coronarographie à ma maman, le 10 août 2023, une demande d’entente préalable a été faite le 3 août 2023 concernant le transport.
Presque un an après je reçois une facture de 1000€ des 2 ambulances qui ont effectués les trajets.
Pour justifier la facture , ils m’envoient la réponse que leur a faite la CPAM pour le remboursement daté du mois d’octobre.
Normalement la CPAM donne sa réponse dans les 15 jours ou si pas de réponse c’est bon pour accord.
Je dois en conclure que la CPAM avait répondu négativement pour la prise en charge et que le médecin aurait dû m’informer de cette information et aurait dû demander un devis avant toute chose ?

Clo

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Bonjour Clo,

Dans le cas d'une demande d'accord préalable, si un avis défavorable est émis par le service médical alors une notification indiquant les raisons du refus ainsi que les voies de recours doit vous être adressé, ou à votre mère dans votre situation.

Si votre mère n'a pas reçu ce courrier alors je l'invite à faire le point avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si elle le souhaite, elle peut également contacter la médiation de sa CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Enfin, si le transport n'est pas prévu dans les cas de prise en charge habituels, une prise en charge peut être accordée par l'Assurance Maladie au titre des prestations supplémentaires sur conditions de ressources. Vous trouverez la procédure pour effectuer une demande d'aide financière dans la rubrique : " Aides financières individuelles ".

Je vous souhaite une bonne journée.

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