Comment savoir si mon fils est toujours rattaché à mon compte ?

Comment savoir si mon fils est toujours rattaché à mon compte car les différents soins qu'il a fait n'apparaissent pas sur mon compte Amélie !????

Des précisions sur son profil. Il a 22 ans. Il est inscrit à l'ANPE.

La logique voudrait qu'il ait son propre compte mais quand il se connecte sur Amélie, il est rejeté.

CHFR91

Bonjour CHFR91,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Votre fils doit donc être affilié personnellement depuis sa majorité auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence.

Néanmoins, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier personnel dans le but de protéger vos données.

Je ne suis donc pas en mesure de vérifier précisément son affiliation.

Je lui suggère de contacter la CPAM de son lieu de résidence au 36 46 pour faire le point sur ses droits à l'Assurance Maladie et obtenir l'aide d'un conseiller pour l'accès à son compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vu qu’il est majeur, il ne doit plus dépendre de votre compte

Si la création de son compte Ameli ne fonctionne pas. Il faut qu’il contacte la CPAM.

CHFR91

Merci pour vos réponses Audrey et Elryn.

Il a donc appelé au 36 46 et ils lui ont donné un nouveau code pour son mot de passe. Il a ainsi pu se connecter.

Je pensais qu'on était rattaché à ses parents jusqu'à son premier travail... à priori, c'est jusqu'à la majorité.

En tous les cas, merci.