message d'erreur lors de la création du compte ameli

Bonjour, Notre fils vient d'avoir 18 ans. Il vient de créer son espace santé mais il ne peut pas créer de compte ameli. Il saisit ses coordonnées correctes mais un message d'erreur s'affiche ''Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles." J'ai contacté la CPAM mais ils m'ont dit qu'il pouvait créer un compte en deux clics... ou qu'il pouvait leur téléphoner. Il a des besoins particuliers, donc cela serait difficile pour lui.

Lilybet

Bonjour Lilybet,

Les démarches doivent être effectuées auprès de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie). Seule, la mise à jour de la carte vitale sera à effectuer auprès de la pharmacie.

Si votre fils ne peut contacter lui-même sa CPAM ou s'y rendre, il vous est possible de faire les démarche pour lui munie d'une procuration.

Autres réponses

Bonjour Lilybet,

Vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Carte vitale à 18 ans".

Si l'assuré ne peut contacter lui-même un conseiller par téléphone, il conviendra de prendre rendez-vous en son nom en vous munissant d'une procuration, de la copie de votre pièce d'identité et de celle de votre père afin qu'un agent vous accompagne dans la création de son compte ameli.

Lilybet

Pouvez-vous m'éclairer pour que je comprenne bien ? Il doit d'abord apporter son CV (qu'il a reçu à l'âge de 16 ans) et son RIB à la pharmacie. Une fois qu'ils les ont mis à jour, il doit essayer de voir s'il peut ouvrir un compte Ameli en ligne. En cas d'échec, il doit passer par l'option procuration pour que nous prenions rendez-vous à la CPAM. Merci bien!

Lilybet

Merci bien.