Est ce Ameli utilise des numéros de téléphone pour communiquer avec ses usagers?

J'ai reçu un message suspect ce matin.
via un numéro de téléphone commençant par 06 ""AMELl : Votre carte vitale arrive à expiration.
Effectuez son renouvellement sur le formulaire avant le 25/06/24. Via : renouvellement-assurer.com""

Ibrahim

Bonjour Ibrahim,

Il s'agit d'un SMS frauduleux usurpant l'identité de notre organisme. Veillez à ne cliquer sur aucun lien et ne communiquez jamais vos données personnelles.

Pour plus d'informations, je vous suggère la lecture de cet article du site ameli.fr "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Alors oui la cpam peut communiquer avec des numéros de téléphone mais ça c’est un SMS d’arnaque
Ça vous envoie sur un site qui n’est pas celui de l’assurance-maladie maladie