Renouvellement cmu

Je dois renouveler ma CMU mais on ne reçoit pas encore l'avis d'imposition alors je voudrais savoir si je peux envoyer ma déclaration d'imposition car j'ai moins que l'année dernière

Sab

Bonjour Sab,

La déclaration de ressources porte sur les 12 mois précédant le mois où vous demandez la Complémentaire santé solidaire. Vous devez donc fournir votre dernier avis d'imposition.

Vous trouverez plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir votre demande de renouvellement de Complémentaire santé solidaire, vous pouvez solliciter un rendez-vous personnalisé auprès de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie). Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Non tu dois envoyer le dernier avis d'imposition (même si c'est le même que lors de ta demande précédente)

Ils n'en tiennent "pas vraiment compte", le + important c'est les revenus réels des 12 mois que tu dois déclarer.

Bonne journée