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Formulaire S1

Bonjour,

Je désire quitter la France pour habiter en Italie. L'Italie me demande le formulaire S1 pour transférer mes droit dans le nouveau pays. Sans ce document, je ne peux pas faire ma demande de résidence. Sans cette résidence, je ne peux faire aucune autre démarche. Cela fait plus de 4 mois que j'ai fait la demande. Ma CPAM me fait tourner en rond en me demandant des documents qui n'ont aucun sens. Personne n'est capable de m'expliquer pourquoi cela prend autant de temps.
C'est comme si la France voulait m'empêcher de partir, je ne comprends pas! Laissez moi aller faire ma vie ailleurs! En attendant, je continue à payer mes taxes sur un territoire où je ne désire plus habiter. Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi on continue à m'emprisoner?

Sarah

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Bonjour Sarah,

La délivrance du formulaire S1 est soumise à conditions, ce pourquoi votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous demander de fournir des documents pour justifier votre nouvelle situation.

Aussi, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, de nouveau, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Dans l'attente, je vous suggère de consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) qui répertorie les formalités à accomplir en vue d'un départ à l'étranger.

Bonne journée.

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Sarah

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Cela fait quatre mois que je suis en contact avec ma CPAM. Je leur ai fourni tous les documents demandés au début de ma demande. Ensuite, silence radio pendant des mois. Quand je les relance, ils me demandent un document du nouveau pays où j'aimerais m'installer alors que je n'y suis même pas encore inscrite. Ça n'a aucun sens. On me fait tourner en rond, personne n'est capable de me donner des réponses. Et pendant ce temps, je suis "bloquée" en France puisque sans ce document, je ne peux pas entamer les démarches dans mon nouveau pays. C'est extrêmement frustrant

Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre demande.

Comme précisé précédemment, votre CPAM est la seule à pouvoir vérifier l'état de votre dossier.

Si malgré toutes les informations que vous avez apportées, votre demande n'aboutit pas, vous pouvez effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Bon courage dans vos démarches.