Conge parental / invalidite

Bonjour

Pour pretendre administrativement a l invalidité; il est necessaire d avoir travaillé 600h dans les 12 mois precdedant l arret maladie.

Que se passe t il en cas de conge parental avant l arret maladie ? S il a duré 12 mois; est il consideré dans le calcul et enleve t il le droit a l invalidité ?

Merci pour la reponse

Vincent M0683

Réponses

Elryn

Ça dépend si c’était un congé parental légal indemnisé par la CAF, etc.

Ça dépend aussi si il n’y a pas eu d’interruption entre le congé maternité, le congé parental et l’éventuel arrêt maladie maladie

Vincent M0683

Merci pour votre reponse.

C est un congé parental en accord avec mon employeur. L enchainement etait le suivant:

  • arret maladie
  • conge maternite sans interruption et en continuité
  • conge parental en continuite
  • arret maladie en continuite

Merci

Vincent M0683

Merci pour la reponse.

Ma femme est tombé malade durant le conge parental legal. Il n y a pas eu de discontinuité conge maternite / conge parental de 12 mois / arret maladie de 3 ans.

Tout s est enchainé. Elle arrive a la fin des 3 ans de la periode d arret maladie. On souhaite pretendre a l invalidite mais on a peur d etre administrativement irrecevable du fait de la periode de conge parental de 12 mois. D un autre cote le conge parental est un droit et suspend le contrat de travail?!

Merci pour votre retour.

Elryn

Le congé parental était indemnisé par la caf?

Elryn

Les conditions pour l’invalidité sont les mêmes que pour les IJ ALD.

Si vous n’aviez pas de droit ça aurait été aussi le cas pour les IJ donc pas d’inquiétude