transport entre hôpital et un établissement SSR à 139 km

Après la pose d'une prothèse totale de genou, je souhaite partir en rééducation fonctionnelle dans un établissement SSR situé à 139 km de chez moi dans le département voisin (mon fils habite dans le village où est situé cette établissement).
On me demande de m'assurer que le transport, allongée, en ambulance sera bien pris en charge malgré la distance.
Pouvez-vous me confirmer que cela est le cas.
Merci d'avance

Gene30

Bonjour Gene30,

C'est le médecin qui établit la prescription médicale obligatoirement avant le transport. Il prescrit le mode de transport le mieux adapté à l'état de santé du patient et à son niveau d'autonomie, et s'il estime que la situation le justifie. Je vous invite à refaire le point avec lui.

Vous trouverez une information complète à ce sujet dans ce topic relatif à la prise en charge des frais de transport.

Bonne journée.

Autres réponses

Gene30

Merci pour cette réponse mais elle ne répond pas à ma question : est-ce qu'un transport (prescrit par le chirurgien ) est pris en charge si le trajet est de 139 km ?

Bonjour Gene30,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à apporter une réponse à votre question.
La prise en charge éventuelle d'un transport dépend de facteurs tel que votre pathologie, la prise en charge présente sur votre dossier ( affection de longue durée (ALD), invalidité...), votre état de santé, le contexte démographique...

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé et votre dossier.