Comment les indemnités se calculent pour un nouvel arrêt de travail initial à la suite d'un arrêt d'un motif différent ?

Bonjour,
A la suite d'un burn-out, je suis arrêtée par mon médecin traitant depuis maintenant 18 mois.
Actuellement enceinte, je voulais savoir comment se passait le calcul d'indemnités journalières si la sage femme qui me suis m'arrête à la suite de mon arrêt actuel pour motif de grossesse ? Cela veut dire que c'est un arrêt initial à la suite d'un autre arrêt pour motif différent et prescrit par un autre professionnel de santé.
Est-ce qu'il y aura quelque chose d'autres qui changera, à part peut-être les jours de carences ?

Ayant des difficultés à communiquer avec mon employeur, est-ce qu'il sera averti d'un changement de motif?

J'ai besoin de me préparer à l'éventualité d'une baisse d'indemnités afin d'atténuer le stress associé.

Merci de votre retour

Signance

Réponses

Bonjour Signance,

Vous devez transmettre le volet 3 de votre arrêt de travail à votre employeur qui fera parvenir une attestation de salaire en maladie si votre arrêt précédent était en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle reconnus.

Si votre arrêt de travail est en lien avec votre grossesse, il devra alors envoyer une attestation de salaire en maternité. Cet arrêt n’excédera pas 14 jours.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé pathologique.