Avec mon mari nous avons reçu un courrier de la CPAM pour commander sa carte vitale. J’ai donc essayer de créer son compte Ameli afin commander sa carte en ligne. Mais à chaque fois que je rentre les informations de mon conjoint et que je veux le créer j’obtiens un message disant:
« Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie » sur le site web et « Oups, votre compte n'a pas pu être créé.
Contactez votre caisse pour le créer.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. » sur l’application Ameli
J’ai appelé l’Assurance Maladie ce matin même afin de créer son compte mais on m’a répondu que mon conjoint devait être à mes côtés pour donner son accord. Malheureusement je travaille toute la semaine et quand il peut être à mes côtés l’Assurance Maladie est fermée.
Nous sommes mariés, c’est moi qui m’occupe de l’administration car Monsieur n’a pas un bon niveau de français ce qui lui complique la communication avec les services.
Savez vous comment nous pourrons faire ?
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Voir le profilBonjour Blue,
Si votre époux ne parle pas français mais anglais, il peut directement contacter la ligne anglophone de l'Assurance Maladie.
Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet en consultant ce topic intitulé "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".
S'il ne parle ni français, ni anglais, vous avez la possibilité de le représenter lors d'un rendez-vous dans une agence après avoir obtenu une procuration de sa part.
Pour de plus en amples renseignements à ce sujet, vous pouvez consulter ce topic intitulé "La procuration : pour se faire représenter par un proche".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Géraldine a répondu
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