conge de paternité/refus indemnité

A la naissance de mon fils j'ai pris 10 jours de congé de paternité dont 3 jours ont été payé par mon employeur et les7 jours restant j'ai pas été payé puisque j'ai 5 mois de cotisation.
la CPAM ne m'a pas prévenu de mon non éligibilité ni mon employeur. Donc j ai eu mon salaire moins une semaine.
Après quelques mois j'ai contacté la CPAM pour demander par téléphone et par email si je serais payé si je prend la deuxième partie de mon congé et cette dernière m'a confirmé que j'ai bien droit et il me reste 18 jours.
A la fin de mon congé la CPAM m'envoie un email me disant que je ne serais pas payé car j'ai pas 6mois de cotisation hors au moment de la prise de la deuxième partie du congé j'ai bien 9 mois de cotisation..
Est ce que c'est normal de ne pas m'avertir que je serais pas payé sachant que j'ai bien demandé avant de prendre le congé ? là j'aurais presque pas de salaire et je me retrouve dans une situation difficiles car je ne pourrais ni nourrir mon enfant ni payer mon loyer !
d'après vous que puis je faire .....

rjer

Bonjour rjer,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

L'étude de l'ouverture de droits, pour toutes les périodes du congé paternité, est effectuée à la date du début du congé de paternité et d'accueil de l'enfant.

Pour ouvrir les droits aux indemnités journalières paternité, il faut au premier jour du congé paternité (début de la 1ère période obligatoire de 4 jours) justifier de 6 mois d'affiliation à titre personnel en tant qu'assuré social sur critère d'activité (régime de cotisant).

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant