Comment rester affilié quand on suit une formation cned

Ma fille de 18 ans va arrêter le lycée pour suivre une formation au CNED, cela mentionne que cette formation n'ouvre pas de droits à la CPAM. Comment rester affilié ? CMU ?

Juste Moi

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Juste Moi,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

La cessation du lycée n'a donc pas d'incidence sur l'affiliation de votre fille. Ses droits restent ouverts.

Une consultation du dossier de votre fille semble tout de même nécessaire afin de vérifier qu'elle est bien affiliée à titre personnel. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger les données personnelles. J'invite votre fille à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si besoin, vous pourrez trouver des informations concernant l'affiliation à titre personnel.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Déjà, selon sa situation, si la plus courante par exemple donc française, est ce qu'elle a bien son propre compte CPAM Améli : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/de...

Après tu parles de complémentaire santé, important aussi, tu peux lire ici :
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

Quasi tous les cas de figures y sont abordés, en espérant que tu y trouves avec ta fille les éclaircissements à vos questionnements.

Sinon en cliquant sur "répondre" sous ta propre question ici, tu peux continuer à nous interroger etc

Bonne journée