CIF pendant arrêt de travail

Bonjour,
actuellement en arrêt de travail depuis le 2 mars, la médecine du travail m'a fait comprendre qu'il y avait peu de chances que je réintègre mon poste au vu de mon état de santé. Par conséquent j'ai choisi de me réorienter. Mon entreprise accepte que je parte en CIF-CDI sur temps de travail l'année prochaine, à partir d'octobre et jusque fin juin 2019. La formation que j'ai choisi étant une formation par correspondance (un BTS au CNED), elle ne correspond pas à un plein temps horaire. Il faudrait donc que je reste en AT durant mon CIF. Est ce possible ?
J'ai déjà consulté la page de service-public.fr donc ce n'est pas la peine de m'y renvoyer, elle ne répond pas à ma situation.
Merci d'avance

Aza

Bonjour Aza,

Dans un premier temps, votre médecin traitant doit vous donner son accord pour effectuer une formation durant votre arrêt de travail.

S'il juge que votre état de santé permet de faire une formation, il doit vous délivrer un certificat d'aptitude afin que vous le remettiez à votre employeur.

Cependant, le CIF (congé individuel de formation) est assimilé à du temps de travail donc vous ne pouvez pas être en arrêt de travail et percevoir des indemnités journalières pendant cette formation.

Pour vous aider dans vos démarches et pour réaliser un projet professionnel, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant en objet "Contacter le service social".

Bonne journée