serait il possible d'avoir une aide pour bénéficier d'une liposuccion ?

Je suis paraplégique et depuis quelques temps j'ai pris du poids et maintenant j'ai énormément de mal à effectuer mes soins journaliers ( sondages et rééducation anale ) j'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une aide pour effectuer une liposuccion ? Merci de votre réponse, cordialement.

joslade

Bonjour joslade,

Une question similaire à la vôtre a été posée. Vous trouverez la réponse en consultant la réponse apportée par Anaële sur l'accord préalable pour une chirurgie.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous conseille également de faire établir un devis par votre professionnel de santé afin de savoir si celui-ci pratique les dépassements d'honoraire.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par la Sécurité sociale. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Je vous suggère également de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier ".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez faire une demande d’aide financière exceptionnelle