Sorties autorisées sans restriction, le médecin n’a pas indiqué de motif médical

Bonjour
Mon médecin vient de me mettre en arrêt de travail pour épuisement professionnel. Il a coché les cases « Sorties autorisées » et « Sans restriction d’horaire » mais n’a pas indiqué le motif médical sur l’arrêt.
Puis-je tout de même sortir pendant les horaires à respecter lorsque la case sans restriction n’est pas cochée?
Merci

Gaelle

Bonjour Gaelle,

Je vous suggère la lecture de ce topic intitulé "RV médicaux pendant horaires de présence". Il fait le point sur les absences et sorties pendant un arrêt de travail

Au delà de ces informations, je vous invite néanmoins à vous rapprocher de votre médecin qui est le seul habilité, selon votre état de santé, à vous conseiller et à adapter si nécessaire la prescription de votre arrêt.

Bonne journée.

Autres réponses

Gaelle

Bonjour Audrey,

Le topic cité ne répond pas à ma question. En effet, mon médecin a bien coché « Oui » pour sorties autorisées, et pour sorties sans restriction. Cependant, pour cette dernière il me semble qu’un motif médical justificatif doit être indiqué sur l’arrêt et il ne l’a pas mentionné.
Alors, la case « sorties sans restriction » sera-t-elle prise en compte par la CPAM, sans mention du motif sur l’arrêt? Ou dois-je être présente pendant les horaires prévus lorsque cette case n’est pas cochée?

Bonjour Gaelle,

Dans le topic précédemment cité, il est précisé que si la mention "sorties autorisées sans restriction d'horaire" est indiquée sur l'arrêt et qu'un motif médical le justifie, alors les sorties sont libres.

Vous trouverez également en rubrique 5 de la notice praticien qui accompagne le cerfa Avis d'arrêt de travail, la consigne suivante : vous devez justifier cette dispense exceptionnelle à la rubrique "éléments d'ordre médical".

Par conséquent, si votre médecin n'a pas apporté ces précisions médicales sur votre arrêt (volet 1), je vous invite à le revoir pour correction. Sans motif médical, votre arrêt ne pourra être pris en compte par l'Assurance Maladie.