Report du congé prénatal

Bonjour,
j'aimerais bénéficier du report de mon congé pré-natal (3 semaines). Mais j'ai des jours de congés à prendre également car cela tombera en plein mois d'aout, période de baisse d'activité pour mon entreprise.
Est ce possible de prendre des jours de congé pendant la période de report?
Merci
Merci.

Tranan

Bonjour Tranan,

Pour bénéficier du report de votre congé prénatal sur le postnatal (3 semaines maximum), vous devez être en activité ou en congés payés au début du congé prénatal.

Pour cela, il vous faudra envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une demande écrite accompagnée du certificat médical du médecin ou de la sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité avant la naissance.

Cette demande est à transmettre avant le début de votre congé prénatal légal pour éviter le paiement d'indemnités journalières à tort. Cependant, il n'y a aucune date limite d'envoi, votre demande est recevable même après le début du congé prénatal.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page du site ameli concernant les indemnités journalières pendant un congé maternité.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Pour la CPAM, les jours de CP sont des jours de travail donc oui.