3 jours de carence

Bonjour j ai était emmener a l hospital sur mon lieu de travail j ai seulement arrêté une après midi vais je avoir les 3 jours de carence quand même ?

Cece

Bonjour Cece,

Si votre trajet vers l'hôpital est consécutif à un accident survenu du fait de votre travail, votre employeur devra le déclarer en tant qu'accident du travail.

Je vous suggère la lecture de ce topic reprenant les modalités de déclaration et d'indemnisation d'un accident du travail. Le jour de l'accident est dû par l'employeur. Il n'y a pas de carence pour un arrêt en accident du travail reconnu, si un arrêt vous est prescrit.

S'il ne s'agit pas d'un accident du travail, alors la carence de 3 jours sera appliquée comme pour tout arrêt maladie, si vous avez eu un arrêt de travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam ne traitera pas d’arrêt si vous n’avez été arrêtée que l’après midi.

L’employeur ne peut pas mettre plus de carence que la durée de l’arrêt