Obtenir un numéro de sécurité sociale

Bonjour, je suis canadienne et j'aimerais venir en France pour y rejoindre mon fiancé et m'y installer Je ne comprend pas trop comment obtenir un numéro de sécurité sociale. Le site dit qu'on doit y habiter de façon stable et régulière. Cela veut dire combien de temps? J'ai besoin de se numéro pour travailler et avoir accès au régime public d'assurance maladie?

Camille

Bonjour Camille,

La notion de stabilité et de régularité s'entend par la résidence ininterrompue sur le sol français depuis plus de 3 mois en étant détenteur d'un titre de séjour valide.

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation de ressortissants québécois.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Enfin, je vous suggère la lecture de ce topic relatif à l'embauche sans numéro de sécurité sociale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous êtes du Canada ou du Québec spécifiquement?

Il faut vivre en France depuis au moins 3 mois ou y travailler pour avoir des droits à l’assurance maladie

Non vous n’avez pas besoin de votre numéro pour commencer à travailler (même si les employeurs pensent que oui)

Camille

Je suis du Québec

Elryn

Il y a des dispositions spécifiques pour les québécois avec la RAMQ et un formulaire à demander

https://www.cleiss.fr/particuliers/venir/travailler/expat...

ou

https://www.cleiss.fr/particuliers/venir/resider/quebec.html