Attestation de droits pour ressortissants UE

Bonjour,

Je suis résident en Italie, mais je me trouve temporairement en France, chez mon père.

J'ai un numéro de sécurité sociale commençant par 5 et des droits ouverts jusqu'à 12/24.

Lors de consultations médicales, grâce à mes droits ouverts, je bénéficie d'un remboursement partiel.

Je voudrais souscrire à une mutuelle, mais on me dit qu'il est obligatoire d'avoir une attestation de droits pour cela.

Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, comment obtenir une attestation de droits si je n'ai pas de compte ameli ?

Yan

Bonjour Yan,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter afin d'obtenir l'attestation demandée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Normalement vous avez dû recevoir ce document avec votre numéro de sécu, et justement le fait que vous avez des droits jusqu’à décembre décembre

Yan

À l'hôpital, on m'a donné un document où sont inscrits mes données personnelles, ainsi que mon numéro de sécurité sociale, la date et d'autres détails.

Dans la partie supérieure de ce document, il est visible qu'il a été téléchargé depuis le portail sesam-vitale, où il est écrit "consultations de droits - assurance maladie".

Mais je ne sais pas comment obtenir l'attestation de droits elle-même. C'est pourquoi je vous pose la question.

Je voudrais également préciser comment j'ai obtenu mes droits. J'étais aux urgences et ce sont les urgences qui ont demandé l'ouverture de mes droits. Peut-être que cela a de l'importance...

Elryn

Il va falloir appeler la CPAM de votre département via le 3646 ou aller en accueil