Chirurgie plastique

Apres 2 grossesse , et 1 avortement la cmu prend elle en charge une chirurgie qui aide à modifier le ventre ? Apres sa , jai énormément de graisse , je ne sort plus , dépression sur dépression je ne supporte plus mon corp sa me pourri la vie j'ai du mal à sortir de chez moi en m'habillants tout le temps en noir j'ai des vergetures partout à force de prendre du poids tellement j'ai honte . Je n'est pas les moyen en étant au RSA de payer cette intervention .. merci de vos réponse

Myriam

Bonjour Myriam,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse intitulée "Prise en charge abdominoplastie?".

En cas d'accord du service médical, votre professionnel de santé établira un devis sur lequel le remboursement de l'Assurance Maladie figurera. L'assurance Maladie ne prend en charge que les actes répertoriés sur la Classification commune des actes médicaux (CCAM) dans la limite de la base de remboursement.

Bien souvent, des dépassements d’honoraire sont pratiqués par les spécialistes. Une partie de ces dépassements peut être prise en charge en faisant demande d'une aide financière individuelle. Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Enfin, si vous le souhaitez, pour bénéficier d'un soutien psychologique et faire fasse à votre dépression, vous pouvez prendre connaissance de cette réponse apportée sur le dispositif "Mon soutien Psy".

Bon courage dans vos démarches

Autres réponses

Germinal

Bonjour

L'abdominoplastie est remboursée par la sécurité sociale à condition que le surplus de peau recouvre tout ou partie du pubis. Une entente préalable est nécessaire pour bénéficier de ce remboursement, et il faut que ça fasse suite également à un amaigrissement important.

Le toubib, chirurgien fait une demande d'accord préalable à la sécu, si pas de réponse sous 15 jours, ça veut dire que c'est ok (par principe)

Après même si ok, il y a intérêt à bien comprendre, ce qui est remboursé précisément, car si la sécu rembourse par exemple 400€ sur 500€ du tarif que eux ils estiment que ça devrait couter, et qu'en tout ça coute 4000€ dans la vraie vie ... je te laisse imaginer ... (chirurgiens toussa toussa, ils aiment beaucoup l'argent très majoritairement... ultra rares ceux qui font dans le "social", en opérant les + pauvres, et en se rattrapant sur les nantis pour qui 4000€ c'est quasi rien .. )

Tu peux aussi demander aide service sociale de la CPAM et demande aide financière aussi, si ça te pourri la vie à ce point là ... (je peux comprendre, car en temps que mec, ça me gonfle grave déjà en vieillissant, juste mes petites poignets d'amour, légère surcharge pondérale ... )

Mais bon ... vraiment, sans aucune garantie, ... ça coute pas grand chose de tenter ..

service social : https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/entre-vous-...
aide financière : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/difficultes-...

Courage
Bonne journée

Elryn

C’est soumis à accord préalable…
Et il faut trouver un médecin qui ne fait pas de dépassements …